Pourquoi les DRH doivent être des acteurs majeurs de la digitalisation de l'entreprise


La fonction RH a un rôle-clé à tenir dans la digitalisation de l’entreprise


La digitalisation ce n’est pas uniquement de la technologie, c’est agir sur la culture managériale, faire évoluer les organisations de travail, mener un véritable projet de conduite du changement.

Rester extérieur au mouvement, c’est prendre le risque, pour la DRH, de se trouver marginalisée, par la DSI ou les CDO (Chief digital officers), par exemple.


​Pour piloter la digitalisation de l’entreprise, quoi de mieux que de se l’être appliquée à soi-même


La fonction RH est une des plus ouvertes à la digitalisation, en particulier au travers de ses process de gestion administrative, de recrutement, de gestion des compétences et de formation.

Ainsi la DRH gagnera en crédibilité et en expérience, auprès des autres fonctions de l'entreprise, dans son rôle de co-pilote des projets de digitalisation.


Recentrer les objectifs de la DRH sur ce qui constitue sa valeur ajoutée : une fonction de proximité


Digitalisons et automatisons tout ce qui peut l’être pour que les équipes RH retrouvent des ressources pour aller au cœur de leur mission : favoriser, par le contact et la proximité, l’engagement des collaborateurs pour développer et orienter les compétences et les énergies vers la réalisation du projet, durable et profitable, de l’entreprise.


Posts Récents