MISSIONS DE CONSEIL

HLD Conseil RH propose de vous aider au travers de missions de conseil « phares » associant, en toutes circonstances, la nécessité d’une vision claire, la rigueur méthodologique et l’exigence de résultats. Des prestations sur mesure peuvent aussi être assurées après cadrage commun.

Audit opérationnel RH & Roadmap
Décrivez votre image
Digitaliser la fonction RH
Décrivez votre image
Booster la formation
Décrivez votre image
En voir plus

Un objectif : aligner la politique RH et les ressources RH sur les enjeux du business.

Une méthodologie : les process-clés de la fonction RH sont évalués en termes de risque, de maturité et d’impact sur le business.

​Les axes de progrès prioritaires sont définis et qualifiés par des objectifs explicites et concrets.

​Un livrable : une feuille de route sera délivrée proposant, pour chacun des axes de progrès, une démarche d’amélioration et une évaluation des ressources à mobiliser.

La mission pourra être délivrée avec réactivité dans un délai ramassé, qui sera fixé en préalable à la mission.

Un objectif : renforcer l’expérience collaborateur et améliorer la performance de la fonction RH grâce à la digitalisation des principaux process RH.

Des bénéfices attendus : une amélioration de vos process via l’automatisation des tâches à plus faible valeur ajoutée, les nouveaux codes de communication associés au digital, le renouvellement du modèle managérial. Cela permettra, in fine, aux équipes RH d’être plus en proximité des collaborateurs et des managers.

Un résultat : les activités et process RH seront repensés en mode 2.0.

Nous accompagnerons les équipes RH dans le choix de solutions digitales performantes et dans les phases d’implémentation et de conduite du changement.

Un objectif : former plus et mieux en dépensant moins, avec une pédagogie motivante et innovante.

 

Une conviction : nous devons repenser les politiques et modalités de formation à l’ère du digital et du collaboratif pour renouveler en profondeur la pédagogie de la formation professionnelle. Cette exigence est d’autant plus nécessaire que la pression budgétaire s’accentue.

Une proposition : optimiser le dispositif et les budgets de formation professionnelle en repensant les process internes, les financements et les priorités.

Renouveler en profondeur les approches pédagogiques en développant le tutorat d’expertise, et les communautés d’apprentissage, tout en s’appuyant sur les nouvelles ressources du digital learning.

Henri-Loïc Dubar met son expertise stratégique et opérationnelle de DRH au service des PME en croissance et des ETI dans la conception et la mise en œuvre de leur politique RH.

© 2016 Par HLD Conseil RH - Mentions Légales - Créé AVEC WIX.COM.