Transformer les politiques de formation en processus d'apprentissage permanent


Les modalités pédagogiques se transforment et permettent aux salariés de devenir des acteurs de formation


La digitalisation de la formation, la pédagogie inversée, l’essor du travail en mode collaboratif, rendent les collaborateurs plus acteurs dans leur processus d’apprentissage. Le développement du tutorat et le rôle des seniors impliquent davantage les collaborateurs dans le processus de transmission des connaissances.


Transférer massivement et rapidement les savoir-faire est une exigence croissante


L’agilité de l’entreprise dans ses process opérationnels impose une adaptation toujours plus rapide des salariés aux nouvelles exigences du métier, sur des périmètres parfois très élargis. Cela interroge notre capacité à piloter une véritable ingénierie de formation, pour laquelle les notions de réactivité, de qualité et de maîtrise des coûts seront des exigences toujours plus prégnantes.


​La formation, un atout pour gagner la guerre des talents


Valoriser les hauts potentiels pour favoriser et anticiper la mobilité professionnelle est une exigence incontournable dans la « guerre » que se livrent les entreprises pour recruter, développer et retenir les talents. Cela nécessite souvent des programmes de formation sur-mesure, qui sont également d’indiscutables facteurs de motivation.


Posts Récents

© 2016 Par HLD Conseil RH - Mentions Légales - Créé AVEC WIX.COM.